top of page
  • cbadjointevirtuell

La fois où j’ai cru en moi et déposé la bouteille !

Dernière mise à jour : 29 oct. 2022

Il y a 10 ans, j’ouvrais ma première bouteille de vin lors d’une soirée bien arrosée. Cet élément déclencheur fut le début d’une décennie de remise en question. En fait quand j’y pense, la dynamique de consommation était déjà très présente depuis un bon moment. Du plus loin que je me souvienne, mon père avait toujours sa bière à la main. Je le regardais avec mes yeux d’enfant mais je comprenais déjà la situation. Je lui demandais régulièrement de déposer la bouteille de façon définitive mais sans succès.


Puis, un jour, ce fut à mon tour d’être aux prises avec cette dépendance qui vous ronge de l’intérieur petit à petit. J’avais 30 ans et je sentais que ça faisait au moins 10 ans que j’avais les deux pieds dans le ciment. On connait presque tous le terme "procrastiner" et moi j’en étais devenue experte. J’avais tout ce que je voulais dans la vie, il ne me manquait qu’une seule chose : LE SELF CONTROL !


Un bon matin, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée chercher de l’aide en toute humilité. Ça a littéralement changé ma vie. Quelques fois, nous avons simplement besoin de se faire dire que nous sommes beaucoup plus fort que nous le pensons. Mon intervenante et moi, on a seulement travaillé très fort sur le CROIS EN TOI et me voilà aujourd’hui un an plus tard, prête à mordre dans la vie à pleine dent ! Prête à vivre des hauts et des bas mais SURTOUT prête à me créer un avenir comme je l’ai toujours voulu.


Me voici avec ma tuque grains d'espoir vendue par RUBINO pour le mois de février sans alcool. Le tout, en collaboration avec la belle Marie-Pier Morin.

Il y aura d'autres articles de blog à venir !

212 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une vieille fille… ou pas !

Une femme à homme… Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été une femme à homme. Attendez de lire le texte avant de me juger. Ce que je veux dire par «femme à homme» c’est que très jeune, je

Kommentare


bottom of page